Bio

Né en 1990 à Evry-Courcouronnes, je vis et travaille à Bordeaux depuis 2016.

 

Le dessin a toujours fait partie de ma vie puisqu’il me servait à tuer le temps dans les salles de classe, ne faisant pas partie de la meute des élèves Alpha. Les caricatures et scènes grivoises que je réalisais et dont les protagonistes se trouvaient tout au plus à 10 mètres de moi, ont constitué ma première formation au dessin.

Soit l’initiation classique aux arts-plastiques d’un petit branleur qui n’aimait pas l’école.

J’ai poursuivi cette formation de glandeur autodidacte jusqu’au jour où j’ai brillamment redoublé ma 3ème.

Cela m’a permis de partir étudier l’art en Belgique, ce qui tombait bien car je commençais à être en manque de nouveaux modèles pour satisfaire ma créativité de cancre.

 

Je suis ainsi passé par deux phases d’apprentissage: l’illustration à St Luc en Belgique qui m’a été très utile dans l’enseignement des techniques graphiques, puis les Beaux-Arts de Bordeaux qui m’ont permis de développer un art plus conceptuel.

 

J'exploite aujourd’hui les possibilités des mondes invisibles et leurs détails macroscopiques, avec pour objectif un rendu dont on perd l’échelle.

La forme circulaire est à la fois l'illustration et son encadrement. Elle délimite le dessin harmonieusement avec un début et une fin.

 

​Je ne suis pas ancré dans une démarche fixe, bien que la méthode soit obsessionnelle, la recherche esthétique primant à mes yeux sur le raisonnement. 

J'apporte mes propres explications à mes œuvres, je suis pour la libre interprétation et pense qu'imposer ma vision pourrait brider le jugement et l’imagination du spectateur.